dimanche 25 février 2007

Pain d'épices au miel d'arbousier

Je vous préviens tout de suite, ce pain d'épices n'est pas du genre de ceux que je tartine de beurre au petit déjeuner pour tremper dans mon chocolat au lait. Non, ce pain d'épices-là a un petit goût amer qui lui vient du miel que j'ai utilisé pour le réaliser. Du coup, ce pain d'épices-là serait plutôt du genre de ceux qu'on utilise en cuisine... La suite au prochain numéro !





le fameux miel...


Pain d’épices adapté pour l’occas’
Pour un moule à cake de 20 cm de longueur
250 g de farine
90 g de cassonade
2 c. à c. bombées de levure chimique

2 c. à c. d’anis en grains
3 c. à c. de cannelle en poudre
2 c. à c. de mélange 4 épices (poivre, gingembre, girofle et muscade)
0,2 l de lait
5 c. à s. de miel d'arbousier
1 pincée de sel

Mélangez tout ça et laissez reposer au frais pendant 2 heures. Ajoutez un œuf et 5 grosses cuillérées à soupe de miel d’arbousier. Versez la pâte dans un moule à cake beurré. Faites cuire 45 minutes à four préchauffé à 180° C.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il en restera encore dans quelques jours de ce miel intéressant!!

Anonyme a dit…

quel merveilleux cake, je viens juste de traduire une recette de cake au miel, mais avec de raisins..je note!

veronica a dit…

oups moi je plongerais bien dabs ce miel....

Anonyme a dit…

Je ne connais pas le miel d'arbousier mais quel belle couleur !, décidément, tu nous réserves toujours des moments découvertes ;-)
A bientôt,