samedi 2 juin 2007

Chicorée




Panna cotta à la chicorée
Pour 4 personnes
50 cl de crème fleurette
25 g de sucre
1 c. à c. d'agar agar
2 c. à c. bombées de chicorée soluble
1 pointe de couteau de vanille en poudre
3 c. à s. de pignons de pin
Pour le coulis :
1/2 c. à c. de chicorée soluble
2 c. à s. de sirop d'agave


Mélangez le sucre, la chicorée, la vanille et l'agar agar. Délayez dans la crème et portez à ébullition. Après quelques bouillons, retirez du feu et versez dans des récipients individuels.
Laissez refroidir avant de réserver 1h30 au frais.
Faites torréfier les pignons à sec dans une poêle bien chaude.
Mélangez le sirop d'agave à la chicorée.
Démoulez les panne cotte, parsemez de pignons, nappez de coulis. Servez aussitôt.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on me dit chicorée, je pense à ma grand-mère qui en buvait tous les matins ! Mais dis-moi, tu es devenue la reine de l'agar-agar :)

Anonyme a dit…

Hi hi ! Je vois que tu continues sur ta lancée agar-agaresque ;-)
Moi, la chicorée, je ne suis pas fan - par contre, mon Prince Gourmand aime bien, alrs peut-être que je lui adapeterai ta recette sans lait...
Ca va, toi, sinon ?

Anonyme a dit…

L'assiette est superbe et la saveur chicorée bien originale pour cette panna cotta! Bravo!

Papilles et Pupilles a dit…

Quelle splendeur ! Ton assiette est vraiment magnifique !

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais utilisé de chicorée mais cette magnifique assiette va changer ça! Encore faut-il que j'en trouve...

Anonyme a dit…

Coucou Aude,

J'adore ta photo, il faudra que tu me donnes un cours pour la présentation du coulis, ca a l'air juste parfait!
Plein de bises !

aude a dit…

Mitsu, tu n'es pas loin du Nord de la France qui est LA région de la chicorée. Tu devrais pouvoir t'approvisionner sans problèmes.

Anonyme a dit…

quelle merveille!
je dois essayer a nouveau avec l'agar-agar..!

Anonyme a dit…

Ricoré, ça fonctionne ? Je tenterais bien..

aude a dit…

Tiuscha, tu peux utiliser l'ami Ricoré !

Anonyme a dit…

merci pour la recette !
j'ai justement etudié le rayon chicorée l'autre jour, car j'avais envie de faire des flans ou des petites crèmes .
Donc, c'est genial : j'ai la recette ! Merci