samedi 1 janvier 2011

2011 et compagnie...

Il paraît que c'est le moment de prendre de bonnes résolutions (et de dire "Bonne année, bonne santé" à tout bout de champs, mais pour ça, ne comptez-pas sur moi )... Et demain, il sera temps d'oublier toutes ces résolutions car on trouvera finalement qu'il n'était pas si judicieux de les avoir prises.
Alors pour faire tout bien comme il faut ou presque, je vais dresser ma liste de bonnes résolutions pour 2011, et quand je les aurai oubliées, je saurai que je pourrai les relire ici-même, enfin ça aussi, je risque d'oublier.



Dans le désordre et sans transitions, en 2011, je me résous à...
Dormir cinq minutes de moins par nuit. Cinq minutes que je consacrerai à d'autres choses mais il est trop tôt pour savoir à quoi, j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil pour y songer
Oublier moins souvent d'arroser mes plantes
Dire merde aux cons, et avec le sourire
Dire merdes aux connes, y a pas de raisons
Manger moins de chocolat pour pencher un peu plus du côté yang de la force
Et tant qu'on y est, manger moins de sucre, il semblerait que cela fasse fuir les hommes
Me débrouiller pour ne plus passer un réveillon de Noël seule
Pareil pour le réveillon du Nouvel an, mais je préviens tout de suite : inutile de m'inviter à ces soirées où l'on chante à tue-tête, où l'on danse sur les musiques à la mode et où l'on fait la bise sous le gui (ou le houx, je ne sais plus) à minuit tapantes à tous les inconnus aux alentours qui nous balancent des cotillons à la figure avec le sourire béat de ceux qui ont abusé du mauvais Champagne
Pousser la porte d'un cabinet d'ostéopathie pour voir si je suis vraiment mal fichue ou si l'on peut encore quelque chose pour moi
Arrêter d'écouter Santa Baby jusqu'à décembre prochain
Renforcer ma sangle abdominale !
Jouer plus tsigane que juste
Arrêter de fumer (c'était juste pour voir si vous suiviez)
Arriver au bout de la méthode Assimil d'italien, des fois qu'on m'emmène à Venise, on peut rêver
Arrêter de rêver
Retourner faire un tour en Allemagne
Aller plus souvent au cinéma
Avancer ce fameux business plan depuis le temps
M'habiller moins souvent en rouge, ça aussi, ça doit faire fuir les hommes
Faire enfin réparer la fuite d'eau qui traîne (heureusement que j'ai pris moins de douches en 2010 pour compenser)
Arrêter de faire sauter le cours de natation
Repeindre une pièce supplémentaire de mon château
Rendre ses livres à Julie
Rendre son livre à Thierry
Rendre son DVD à Irène, mais avant ça, le regarder
Réussir à emprunter des livres à François, on peut rêver
Arrêter de rêver
Percer enfin ces quatre trous dans le mur afin d'installer les jolies patères achetées l'année dernière
Danser plus souvent
Faire moins de fautes d'orthographes
M'inscrire aux émotifs anonymes
M'acheter un ordinateur portable
Oublier mon portable dans le four une bonne fois pour toutes, ou bien acheter un décodeur à SMS
Emporter Strad' chez le luthier
Gagner en sagesse et garder un brin de folie...

Mes résolutions 2011 sont résolument ambitieuses...
Et comme je suis une sauvage pas complètement associable, dotée d'une touche de sensibilité, plutôt bien élevée, je vous souhaite tout de même une année 2011 douce et épicée. ;-)

10 commentaires:

Lulubel a dit…

Je devrais surement me mettre aux bonnes résolutions moi aussi...
Pour ce qui est de ne plus passer le réveillon de Noël est du jour de l'an seule, je te rejoins!
Démarre bien l'année quand même ;)

mamzelle CarnetO a dit…

tout cela m'a m'air TRES raisonnable. et un bon ^programme ! à relire une fois par mois ?
(d'ailleurs le captcha que je dois taper pour valider ce commentaire est "vidin", ce qui signifie "divin" pour sûr... dans ce fameux langage verlo-sms que tu vas bientôt décrypter !)

Clea a dit…

En attendant... ce superbe relooking n'augure que du bon !!

Punky Brewster a dit…

A fond d'accord avec Clea, c'est un "wouâââh" enthousiaste qui est sorti de mes lèvres quand je suis arrivée sur ton blog ! Voilà une belle surprise pour 2011...
Quant à tes bonnes résolutions, je réponds direct à la sixième (pour mémoire : "Me débrouiller pour ne plus passer un réveillon de Noël seule") par l'invitation suivante : si tu es, malgré tous tes efforts, seule à Noël prochain, nous t'offrons le gîte et le couvert à la maison. Et comme je ne suis pas du genre à oublier, tu peux VRAIMENT compter là-dessus. Même qu'on s'arrangera pour qu'il n'y ait pas de bébé et que tu puisses dormir tout ton saoul le lendemain matin pour rattraper toutes ces 5 minutes de sommeil en moins par lesquelles tu ouvres ta liste de résolutions (bonnes, vraiment ??). Alors, qu'est-ce que tu réponds à ça ?...
(Et moi, comme chaque 31 décembre, j'ai fait ton stollen de l'année... dont on se régale depuis hier ;-) Mon barbu a dit : "le massepain maison, c'est trop bon !")

aude a dit…

Relooking en cours, je peine à faire ce que je veux et comme évidemment, je ne sais pas exactement ce que je veux !
Mamzelle CarnetO, j'aimerais manier les crayons comme toi, cela me faciliterait la tâche...
Punky, on en reparle en fin d'année... Et on peut se voir avant, Paris n'est ni le centre, ni le bout du monde pour moi !

Véronique a dit…

Bonne année à toi, Aude. Je pense à changer aussi un peu le look de mon blog, mais je crains de perdre des formats...

épices a dit…

Bonne année à tous les gourmand(e)s, et bravo pour la refonte du blog :)

Bon courage et meilleurs voeux 2011 !!!

aude a dit…

Véronique, je vois bien ce que tu veux dire... Heureusement qu'il reste encore de longues soirées d'hiver à occuper.

Anonyme a dit…

Bonne année 2011 Aude,
j'espère que fin 2011 tu t'amuseras de toute cette liste de résolution.
Pour moi, par contre, je n'adhère pas à dormir 5 mn de moins, ce serait plutôt dormir 5 mn de plus!!
Le business plan me semble plus qu'intéressant.
Quant au look du site le terme "classieux" me semble avec "waouh" le plus juste.
A bientôt.
annickg

Babeth De Lille a dit…

Je te souhaite de rayer beaucoup de choses de cette liste, en notant "fait" et je me souhaite de continuer à te lire ici!....