mercredi 15 février 2012

Fraises et gingembre pour un trifle

Les restes d'une crème pâtissière (préparée pour une frangipane), des fraises de l'été dernier retrouvées dans un coin de congélateur alors qu'on cherchait une pâte à pizza, des biscuits aux épices suédois achetés à Grenoble (on a pourtant un Ikéa chez nous aussi, non ?!)... Les ingrédients idéaux pour faire un mini dessert à l'anglo-saxonne. Le trifle c'est bien parce qu'on y met tout ce qu'on veut.



Trifle fraise gingembre
Pour 4 petits trifles
250 g de fraises
2 c. à s. de sirop d'agave
4 biscuits aux épices ou spéculoos ou ce que vous avez sous la main, remember, this is a trifle !
4 c. à s. de crème pâtissière
2 pointes de couteau de gingembre en poudre
1 pointe de couteau de vanille en poudre
amandes effilées

Torréfier les amandes effilées au four ou à la poêle. Réserver.
Faire cuire les fraises avec le sirop d'agave et les épices jusqu'à obtenir une compote. Laisser refroidir avant de dresser.
Dans de petites verrines, déposer une cuillère de fraises, recouvrir d'une cuillère de crème pâtissière, de biscuits émiettés puis de fraises.
Réserver une heure au frais.
Décorer d'amandes effilées au moment de servir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as trouvé de bien jolies renoncules pour mettre en valeur ce dessert!
Danielle

Schokozwerg a dit…

Délicieux! Je garde cette recette jusqu'au printemps bien que je sache la séduction permanente - fraises, mmmmmh :)

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
A bientôt j’espère pour un tour.
Miss Cuisine

aude a dit…

Miss Cuisine, je passerai voir à l'occasion, mais j'avoue manquer de temps pour tout en ce moment... Merci de ta visite.