mardi 3 avril 2012

Premier pique-nique de l'année

Joli patchwork de nappes étendues sur la pelouse, jus de fruits en pagaille, vins naturels, salades multicolores, fromages bien affinés, petits pains bien garnis, tourte au poulet généreuse, crumble épicé, cheesecake fruité, clafoutis au matcha, rien ne manquait à ce premier pique-nique qui m'a permis de glisser en douceur vers une nouvelle année de ma vie. Rien ne manquait hormis peut-être une noisette de crème solaire sur mon visage...




Salade rose et verte

4 belles poignées de roquette
1 pomme Granny Smith
15 petits radis roses
3 c. à s. de pignons de pin
3 mozzarella
5 tomates séchées confites à l'huile
1 citron
Pour la sauce :
3 cl de vinaigre de tomate (ou de vinaigre balsamique)
8 cl d'huile d'olive
1 c. à s. de moutarde à l'ancienne
1 c. à c. de graines de carvi
sel, poivre noir

Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un pot en verre. Fermer le couvercle, secouer très fort et réserver.
Torréfier légèrement les pignons de pin au four ou à la poêle. Réserver.
Presser le citron.
Laver les radis et les couper en fines rondelles.
Couper la pomme en petits morceaux et mélanger au jus de citron pour éviter qu'elle ne s'oxyde.
Couper la mozzarella et les tomates séchées en petits morceaux.
Mélanger l'ensemble des ingrédients.
Ajouter la sauce ou la servir à part.

6 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

C'était un pique nique d'anniversaire!.....et tu la commencera donc avec bonne mine cette nouvelle année!....je te souhaite qu'elle soit aussi agréable que ce pique nique!

rockaknittalova a dit…

Et merci encore pour cette invitation, même si arrivée diablement en retard et mains vides...
A bientôt

Clea a dit…

Elle était trop belle, ta salade ;)

argone a dit…

j'adore les petites salades gourmandes ... dis, tu viens te joindre à nous pour le challenge banana split ? on va bien wigoler ! ;-)

Maki a dit…

Merci pour cette salade super fraîche parfaite pour la saison !

Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

aude a dit…

Argone, le concours tombe la veille d'une prestation qui va me demander pas mal de travail, je ne pourrai donc pas banana spliter :-(